Qu'est-ce qu'un Pomsky ?

Une pomme qui fait du ski ?

Non, pas tout √† fait... ūüėā

"Pomerianan Husky" ou "Pomsky" désigne l'hybride de ces deux races : Le Loulou de Poméranie (aussi appelé spitz nain, Pomeranian en anglais) et le Husky de Sibérie.

Il s'agit d'une race de chien qui, malheureusement, n'est pas encore reconnue officiellement, car elle est tr√®s r√©cente (2012). C'est d'ailleurs dans ce but que les clubs de la race, √† travers le monde, Ňďuvrent, dont le n√ītre ūüėČ
 
La race a √©t√© cr√©√©e suite √† une image qui fit le buzz sur les r√©seaux sociaux en 2012, o√Ļ l'on voit un chiot (finnois de Laponie) avec le terme "Pomsky". Le succ√®s de cette publication fut tel que les innombrables demandes "o√Ļ puis-je trouver un Pomsky ?" donna l'id√©e aux premiers √©leveurs de r√©aliser ce mariage in√©dit : ins√©miner une femelle Husky avec la semence d'un m√Ęle Spitz Nain.¬†

 

Ils obtinrent alors les premiers "vrais" Pomsky : des chiens dont les traits rappellent ceux du Husky Sibérien mais avec une taille réduite, le rendant plus compatible avec une vie familiale.

 

Et le succès fut fulgurant !

 


Un chien n'est pas un accessoire de mode ! 

En effet, c'est est un être vivant, avec des besoins spécifiques...

 

Une adoption doit √™tre m√Ľrement r√©fl√©chie avant de sauter le pas. Pensez √† l'avenir du chien et ses cons√©quences sur le v√ītre pour les 12 √† 15 prochaines ann√©es !

 

Le Pomsky est une petite boule de poils attendrissante, affectueuse, très intelligente mais qui reste un chien, non une peluche, et surtout un chien de la catégorie des PRIMITIFS.

N'aimant pas vivre seul, il aime être accompagné de sa famille humaine ou d'autres congénères.


Même si vous avez un grand jardin, il faudra sortir quotidiennement et en suffisance, si vous ne désirez pas avoir des surprises à la maison.


F1, F2, F3, F4, c'est quoi ?

Le terme F1 désigne la 1ère génération hybride, F2 la 2ème, F3 la 3ème, etc... 

 

En descendant les g√©n√©rations, nous n'auront pas - comme certains √©leveurs le pr√īnent - des lign√©es toujours plus petites, mais plut√īt des lign√©es toujours plus STABLES (et c'est bien l√† le but recherch√© dans la construction d'une nouvelle race).¬†

 

Certains éleveurs peuvent se tourner vers des miniatures, dans ce cas leurs générations seront toujours plus petites. Mais d'autres éleveurs préféreront des chiens plus grands, plus compactes, plus poilus, etc...

 

Donc chacun selon sa propre sélection, tendra vers l'une ou l'autre des catégories de Pomsky actuellement enregistrées : le toy, le mini, ou le standard (voir page suivante). 

 

Pour pouvoir vous faire une idée de la taille et du poids approximatif des bébés : c'est en théorie une moyenne de la taille des parents :

  • Prog√©niture = (Poids de la Maman + Poids du Papa) : 2 (+/-10%)
  • Prog√©niture = (Taille de la Maman +¬† Taille du Papa ) : 2 (+/-10%)

C'est une idée approximative de poids et de taille, car Mère Nature nous réserve toujours des surprises, et nous ne pouvons pas vous garantir la taille finale exacte des chiots. 

Pour consulter les standard de la race, c'est par ici !

 

 


Les caractéristiques du Pomsky


Le caractère

Comme dans toutes les autres races, le caractère peut fortement varier d'un individu à un autre.


Généralement, le Pomsky à un caractère bien "trempé" !

 

Il est très intelligent, joueur et possède la détermination des chiens primitifs.

Il n'est en rien un "chien d'ornement" et doit √™tre √©duqu√© de mani√®re positive d√®s son plus jeune √Ęge.

 


Les besoins du Pomsky

Ils ont besoin d’une activité physique régulière, d'être stimulé mentalement et aussi physiquement. 


les Pomsky sont très intelligents !

 

Ils aiment apprendre et atteindre de nouveaux objectifs. Très curieux, ils ont aussi besoin de contact sociaux, de rencontres et de jouer avec d'autres chiens.