Communication Animale

Un peu ésotérique ou étrange pour certains, communiquer avec les animaux fait partie d’une capacité humaine que l’on peut tous développer. 😍 à ce qu'il paraît...

 

Pour y voir plus clair, Stéphanie, animatrice du Pomsky Club Suisse a eu l'honneur d’interviewer Céline Darbellay « aux_fragments_de_lune », une experte en communication animale, qui nous explique son histoire et comment ça fonctionne.

 

Communication animale

Le but de cette interview est de vous faire découvrir cette activité passionnante et ses possibilités. Libre à vous d'y croire ou pas, peut-être qu’un jour vous tenterez l’expérience pour votre animal ou pour aider des familles à mieux comprendre leur animal.

 

L'interview avec Céline

Voici tous ses secrets... ★

 

Après l'accord de la famille, Céline s'engage auprès du gardien à restituer les pensées, les images, les émotions ou les sensations transmises à travers l'âme, l’entité de l'animal, qu'il soit vivant ou non.

 

Pour cela, elle peut lui poser des questions, lui transmettre des messages, ressentir des vibrations, des odeurs, des bruits, des ressentis physiques, des sensations émotionnelles, ou des images...

 

Ces séances télépathiques demandent beaucoup d'énergies, d’ancrage et de concentration. Ce don n'est pas forcément inné. D'ailleurs, de nombreux professionnels tels que des vétérinaires, comportementalistes ou éducateurs canins font appel à la communication animale afin d'obtenir des informations complémentaires et influentes.

 

 

Voici en exclusivité 12 questions autour d'une incroyable activité animalière spirituelle :

  • Comment as-tu commencé la communication animale ?

J’ai commencé en 2021 suite à un stage de ma formation dans le domaine du social. J’avais une collègue qui était très sensible au monde subtile et pouvait communiquer autant avec les entités d’humain ou d’animal.

 

Lorsqu’elle a rencontré mes chiens, elle me donnait toutes les réponses alors que je leur posais les questions. Elle m’a donc expliqué ce qu’était la communication animale et les différents enjeux en lien.

 

Étant très curieuse et soucieuse du bien-être de mes animaux, je m’y suis davantage intéressée au travers de la lecture au départ.

 

  • As-tu fais des cours pour développer tes capacités ?

Oui, j’ai suivi une formation avec Dehlia Emery en 2021. J’ai également fait une formation en soins énergétiques en 2022 avec l’école AGAPE.

 

  • Est-ce qu’il faut avoir un don pour arriver à communiquer avec les animaux ?

Non, contrairement à ce que l’on peut penser, c’est une compétence qui est innée. C’est qu’elle n’est pas travaillée durant notre enfance qui fait que nous en perdons l’acquisition. C’est pour cela qu’il n’est pas surprenant d’entendre un enfant dire qu’il a vu quelqu’un dans sa chambre ou faire coucou dans un coin d’une pièce alors que pour les adultes il n’y a personne.

 

  • Pour quelles raisons peut-on faire appel à toi ?

Les raisons peuvent être nombreuses !

il y a autant des personnes soucieuses du bien-être de leur animal qui posent des questions « générales » et qui veulent que celui-ci soit heureux, que ceux qui me contactent pour préparer l’animal à un changement (déménagement, naissance, animal supplémentaire dans le foyer, etc...) afin de réduire le stress.

 

Il y a aussi les communications avec les animaux décédés afin de savoir si celui-ci est bien en paix ou quelle était sa mission aux côtés de son gardien.

 

En cas exceptionnel, je peux m’occuper des animaux perdus, mais cela uniquement lorsque je connais bien le gardien et son animal. Les animaux perdus étant énormément stressé, il peut être compliqué de comprendre ce qu’ils veulent clairement faire passer comme message ou même juste se « connecter » à eux.

 

  • Quelles questions peut-on poser à un animal ?

Il y en a beaucoup 😅

 

La plus "basique" est : "es-tu heureux ?"

Ou : "qu’est-ce qu’il te manque pour que tu le sois ?"

 

Après, les questions dépendent des problématiques. Des fois, il n’y a même pas de questions, c’est le cas lorsqu’il faut préparer un animal à un déménagement, par exemple, et lui expliquer quel sera le nouveau lieu et savoir son sentiment sur la situation.

 

Il faut toutefois faire attention aux questions concernant la santé de l’animal. J’ai notamment eu une fois un cas où un animal se grattait jusqu’au sang et la personne me demandait pourquoi il faisait cela. Si cela est un toc de l’animal, et que le fait de se gratter le détend, il pourra l’expliquer.

Cependant, si le cas est lié à une allergie, des puces, des problèmes de peau ou une quelconque raison qui pourrait toucher sa santé, il ne saura pas l’expliquer, n’oublions pas qu’ils ne sont pas médecins !

 

  • Communiques-tu avec des animaux décédés ?

Oui, j’ai autant de communication avec des animaux vivants que décédés, que ce soit de vieillesse ou subitement.

 

Je trouve d’ailleurs que les situations les plus complexes sont en lien avec « est-ce que tu souhaites partir ? » et touchent donc le sujet de l’euthanasie.

 

  • Comment se déroule une séance de communication animale ?

En premier lieu, le gardien de l’animal me contacte avec une problématique en joignant la photo de l’animal, son prénom et sa date de naissance. Ensuite, je discute avec l’animal et lui pose les questions en lien avec cette problématique. Puis, je fais un compte rendu, en général écrit, qui retranscrit ce qui m’a été communiqué.

 

Pour l’aspect pratique de la communication, je change de fréquence, cela grâce à de la méditation et un bon ancrage, afin de pouvoir communiquer avec l’entité. Mais cela est dur d’en faire un bon résumé, je pourrai écrire un roman à ce sujet !

 

  • Communiques-tu avec toutes les espèces d’animaux ?

Oui, il est possible de communiquer avec toutes les espèces d’animaux. J’ai majoritairement des communications avec des chiens. Ayant de la famille qui ont des fermes, je fais également avec les vaches.

 

Cependant, il faut savoir qu’il est possible de communiquer avec un seul être, une vache spécifiquement, par exemple, ou un troupeau en général. Cela peut être le cas lorsque le troupeau est très agité et sort souvent de son parc, cela est fréquemment pour une raison que tout le troupeau peut expliquer et non pas uniquement un être.

 

  • As-tu déjà "sauvé" un animal ?

Sauvé est un terme fort, je dirai plutôt accompagné au mieux !

J’ai notamment accompagné un animal décédé subitement qui voulait retrouver ses gardiens et l’ai guidé au mieux pour que cela soit le cas et qu’il puisse se réincarner, mais cela peut être un sujet très sensible (pas de jugement s’il vous plaît !).

 

J’ai également aidé plusieurs animaux perdus à retrouver leur chemin ou mené leur gardien à eux, afin de les aider lorsqu’ils étaient notamment coincés dans un lieu précis.

 

  • Peux-tu raconter une expérience mémorable d’une séance de communication ?

Oui, celle-ci s’est passée durant ma formation. Lors de ce cours, nous devions communiquer avec le chien, décédé subitement, de notre monitrice.

 

La dernière question à lui poser était : 

"comment es-tu décédé ?", quel est le message que tu peux me transmettre à moi spécifiquement ?"

 

A cela, j’ai vu deux grosses lumières, comme des phares, énormément de vitesse, et une douleur si forte que j’en ai ressenti une grande violence.

 

Lorsqu’il a fallu faire le retour à la monitrice, j’ai été la première interrogée. J’ai donc expliqué cela et dis : "je pense qu’il a dû être shooté par une voiture", et le message qu’il me disait c’était "fais toi confiance".

 

Une fois le tour de table terminé, la monitrice nous explique que son chien s’était enfui d’un haras et qu’il y avait des voies de chemin de fer à côté. Il est décédé en étant happé par le train qui arrivait.

 

J’ai donc compris que non je n’étais pas folle, et que j’avais vu juste mais interprété faux !

 

Cela m’a donc appris à communiquer uniquement ce que je vois ou ressens en laissant les gardiens faire leur interprétation, car eux connaissent davantage leurs animaux.

 

  • Depuis combien de temps proposes-tu tes services ? et par quel biais ?

J’ai proposé mes services à des amis une fois ma formation terminée afin de m’exercer. J’ai ensuite ouvert un compte Instagram en juillet 2022. Les personnes peuvent me contacter directement sur ma page en message privé.

 

Sinon, ce qui fonctionne le mieux reste toujours le bouche à oreilles, d’où le fait que de nombreuses personnes me contactent via téléphone ou WhatsApp.

 

Je suis d’ailleurs partenaire du Pomsky Club Suisse (et membre avec mon Pomsky Darkan) et je propose des rabais pour les séances de communication animale et les soins énergétiques.

 

  • Et enfin, as-tu un message particulier à communiquer à nos lecteurs ?

Je tiens d’abord à remercier les personnes qui m’ont lues et même celles qui ont déjà utilisés mes services !

 

Pour les personnes sceptique, j’espère vous avoir convaincue avec cet interview. Pour ceux qui veulent tout de même essayer, n’hésitez pas à me contacter même si c’est « juste pour voir » !

 

Amicalement, 

Céline Darbellay

et Pomsky Darkan !

Merci Céline pour cet interview 

 

Donne nous vite tes coordonnées, ou te joindre et les descriptifs de tous tes services 😍

↓ ↓ ↓

Vous pouvez me joindre sur Instagram

ou par mail à :  celine.meichtry@hotmail.ch.

 

Pour les membres du club, vous trouverez également mon numéro sur le groupe et aussi sur la page des partenaires du club : cliquez ici !

 

 

Je propose des services de communication animale, soins énergétiques, je fais également des colliers en paracorde (bien que Marie soit plus douée que moi !) et des amulettes anti-tiques en pierre.

 

Interview et article réalisé par

 Stéphanie Jodry,

webdesigner et animatrice réseaux sociaux Pomsky Club Suisse ♡

Commentaires: 0